Construite au pied des montagnes, la résidence Falling Water Designed Villa abrite trois typologies de logements installés dans la pente et dessine un complexe immobilier haut de gamme plongé dans le grand paysage qu’il domine.

Le projet est situé à côté du parc Kuishan, à Deyang dans le Sichuan, province du sud-ouest de la Chine. Il se situe dans un environnement magnifique sur un terrain en altitude et entouré par les montagnes.
Le projet prévoit le développement de nombreux logements et la construction d’un quartier dynamique grâce à un dialogue affirmé avec le paysage. Il a vocation à profiter des aménités de la montagne en constituant un complexe immobilier de grande qualité.

Le projet regroupe trois typologies de logements : des bungalows, des villas superposées et des villas indépendantes. Les trois typologies de villas constituent une image globale cohérente tout en disposant de caractéristiques propres, tributaires des nécessités programmatiques et des volontés de confort. Chacun de ces groupements typologiques absorbe la topographie du terrain et hiérarchise les vues des appartements. Tout en conservant les éléments locaux de la région de Zhongjiang, l’ensemble combine des styles architecturaux modernes, internationaux et simples avec un fort sens symbolique et conceptuel. Les constructions sont orientées en fonction de la disposition des montagnes environnantes. En associant l’architecture, l’environnement et le confort, le complexe Falling Water Designed Villa tend à devenir un produit emblématique de la région et une résidence internationale haut de gamme et unique.

Client :

Deyang Xuyang Real Estate Development Co.Ltd

Equipe :

architecturestudio

Programme :

Logements

Surface :

24 000 m²

Statut :

En cours