Dans le nouveau quartier de Meydan City à Dubai, la Tour M1-062 part elle aussi à la conquête du ciel dans une superposition d’appartements somptueux, portés par une architecture aux formes courbes conçues en écho aux merveilles organiques de la nature.

S’élançant dans le ciel de Meydan City, nouveau quartier haut de gamme de Dubaï, la tour Fleur M1-062 reflète l’ambition d’une ville contemporaine et dynamique en pleine croissance. La tour propose des logements exceptionnels aux futurs habitants du quartier et comprend un socle actif en articulation avec la ville, et, en toiture, un centre de fitness avec piscine extérieure
et solarium.
La tour s’insère dans une ville déjà reconnue pour ses icones architecturales défiant le ciel. Elle se découpe en deux volumes reliés entre eux par une batterie d’ascenseurs panoramiques. Chacun abritant un appartement par niveau, ils libèrent des surfaces d’habitation généreuses. Le projet se développe verticalement par une succession de courbes organiques, à l’intérieur desquelles les appartements s’érigent comme autant de villas baignées de lumière naturelle. L’organisation de chaque logement est fluide et modulable, adaptée au climat subtropical et aride de la ville. Sur le toit, des duplex pourvus de jardins-terrasses s’ouvrent sur des piscines recouvertes par des coupoles. Sur toute la hauteur de l’édifice, des brise-soleils horizontaux soulignent les courbes voluptueuses des tours et assurent une protection thermique et lumineuse.
Future icône de Dubaï, la tour Fleur M1-062 poursuit la conquête de la ville vers le ciel dans une proposition architecturale innovante et performante.

Client :

DCC Dubaï Contracting Company LLC

Equipe :

architecturestudio

Programme :

Logements

Surface :

40 000 m²

Statut :

2008/2011