18/03/2022 [Projets] Le 20, avenue Georges Pompidou à Levallois-Perret cherche preneur
La proposition d’Architecturestudio pour ce nouvel îlot urbain, ancré dans la ZAC du front de Seine, ouvre le bâtiment sur l’espace public grâce à ses larges façades vitrées qui constituent des extensions de la rue vers le cœur du projet.
Le socle, transparent et animé, crée un dialogue avec les rues et anime le quartier. Le corps du projet regroupe les espaces de travail, adaptés aux nouveaux usages, ainsi que des jardins d’hiver et des lieux de convivialité. Le bâtiment se construit autour d’un patio, véritable cœur de vie ouvert sur tous les niveaux, qui constitue un puits de lumière pour les bureaux. De grands espaces d’échanges sont répartis dans les étages, ils favorisent la rencontre et impulsent un nouveau dynamisme à l’édifice. L’attique constitue le signal urbain à l’échelle du quartier. Implanté sur un jardin, il émerge des toitures environnantes. Enfin, un large claustra vient envelopper les étages exposés au soleil pour les protéger et marquer une interface avec le ciel.
Le 20, avenue Georges Pompidou à Levallois-Perret cherche preneur.
Client : Allianz, Eiffage Immobilier, Eiffage Construction, Eiffage Construction Grands Projets
Équipe: Architecturestudio, ACOUSTIQUE VIVIE & ASSOCIES, Barbanel, KHEPHREN Ingénierie, The Street Society, RFR, SOCOTEC, Tribu, Vulcain, EDF
Programme : restructuration d’un immeuble de bureaux
Surface : 22 065 m²
Perspectives : LOOTARCHY