15/02/2022 [Projets] Les logements Alley à Buenos Aires prennent forme

 

Bâtie autour d’une promenade plantée reliant deux artères dynamiques de la ville, cette opération propose un modèle de cohabitation innovant et suture le quartier au moyen d’un aménagement piéton dont bénéficient les habitants des résidences. Les logements se déploient en de nombreuses typologies capables d’accueillir une multitude d’usagers et d’opérer ainsi à la construction d’un quartier familial et multigénérationnel.

Le programme prévoit la construction de logements regroupés en résidence et d’espaces collectifs, dont l’aménagement d’un deck planté traversant l’îlot. Les appartements s’implantent de part et d’autre de cette venelle verte et de lofts. Ils bénéficient tous de cette allée verte jusqu’aux terrasses privatives installés en rez-de-chaussée. Protégés par des claustras amovibles en bois, les balcons offrent une extension de l’habitat incorporant le paysage végétal.
Le projet Alley s’érige comme un prototype de cohabitation et comme icône architecturale dans une ville au développement continu. Il répond ainsi au besoin croissant en logements dans une architecture écoresponsable et innovante.

Client : Jack Green
Équipe : Architecturestudio, Zas Lavarello & Asociados
Lieu : Buenos Aires, Argentine
Programme : Logements
Surface : 7 900 m²
Statut : En chantier
Mission : Complète

Plus sur le projet