[Expositions] Retour en images sur l’exposition Tracé Bleu, Que faire en ce lieu à moins que l’on y songe ? visible à la CA’ASI à Venise

L’exposition illustre les préoccupations du Tracé bleu et met en œuvre ses pratiques de transformation créatrice commune de co-construction d’une nouvelle manière de voir le monde. Elle est conçue pour être itinérante dans différents pays et continents.

Les visiteurs sont immergés dans une œuvre-architecture de l’artiste hollandais Studio Krijn de Koning. L’illustrateur français Serge Bloch met en image ces fragments (multitude de morceaux de projets urbains et architecturaux de l’agence). Les artistes vidéastes Jonathas de Andrade et Joanie Lemercier, quant à eux, dialoguent dans un espace qui donne à voir une utilisation consciencieuse et respectueuse de la nature, mais aussi la brutalité et la cruauté de la machine dirigée par l’Homme.
Enfin, à l’étage, les visiteurs sont invités à participer à cette réflexion en offrant leurs contributions, leurs songes, qui seront récoltés et présentés notamment dans le cadre des prochaines itinérances de l’exposition.