[Projets] Architecturestudio, 50 ans de direction de projets complexes
Architecturestudio, 50 ans de direction de projets complexes.
Du Parlement Européen de Strasbourg au futur CHU pédiatrique de Genève, architecturestudio consolide son rôle de direction de la maîtrise d’œuvre de projets complexes, en particulier hospitaliers.
Avec le Tracé Bleu, Architecturestudio élargit sa raison d’être d’une conception collective pour les 50 prochaines années et ainsi réorienter le ménagement des milieux habités au regard du nouveau régime climatique.
Trois grands projets hospitaliers récents sont pilotés par Architecturestudio au sein d’équipes pluridisciplinaires, architectes, ingénieurs et spécialistes internationaux. Comme pour le Parlement Européen ou la Maison de la radio, leurs études sont réalisées en site commun chez Architecturestudio à Paris puis avec une installation de la direction du chantier sur site.
– Le CHU de Tanger en partenariat avec l’agence Agence Hajji & Elouali : 81.000 m2 avec une grande maîtrise de délais très contraints : 10 mois d’études (8.1000m2 étudiés par mois). Hôpital dans un environnement aride. Un Budget stable, un chantier efficace. Le CHU est actuellement livré et en fonctionnement.
– Le CHU de la Guadeloupe avec les agences d’architecture Babel et Alain Nicolas et une dizaine de bureau d’études et spécialistes : 85.000 m2. CHU de référence de gestion des crises et résilient, tout BIM et avec une maîtrise d’un appel d’offre directement fructueux. Zone cyclonique et sismique. Le chantier entre dans sa dernière année.
– Le CHU pédiatrique de Genève (HUG pour enfants) en partenariat avec l’agence Tekhne SA et B+S : 52.000 m2 dans un campus existant. Une phase originale et spécifique en partenariat avec la maîtrise d’ouvrage et les équipes médicales pour la mise au point de l’adéquation programme/projet et l’organisation de tous les intervenants des études. Structure bois. Le projet est actuellement en études.